Vos questions les plus fréquentes sur ce projet

1- Le projet du KIT de la CPAP de BOUSSIGNAC répond aux mêmes conditions sur le marché des produits paramédicaux (l’offre et la demande). En France, le coût de ce Kit dépasse largement nos moyens financiers. C’est pour cette raison que nous avons lancé des recherches dans le monde entier afin de trouver le même produits qui répond aux réglementations sanitaires et homologations en vigueurs. Certes, ce sont beaucoup d’efforts, mais l’objectif et d’avoir un Kit qui remplit les conditions réglementaires avec un coût abordable et selon nos moyens.

1- Nous sommes structurés dans une Association 1901 n° W131016348.

2- Nos décisions sont prises en conformité avec nos nos statuts,

3- Nous sommes une équipe multidisciplinaire composée de médecins, ingénieurs biomédicaux, humanitaires, ingénieurs en gestion et en communication.

4- Une traçabilité de financement de nos projets gérée par une plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises.

5- Un suivi du budget sous la responsabilité d’ingénieur en gestion sous le contrôle par le bureau exécutif.

1- Un partenaire « Association des Oulamas » fiable et présent dans les 48 wilayas en Algérie

2- Commission composée de médecins au sein de l’association des Oulamas.

3- Des Médecins référents présents sur le territoire national.

1- A ce jour, aucune certitude scientifique par rapport à la disparition du COVID 19 ni de la possibilité d’une deuxième vague de pandémie. 2- L’état actuel des hôpitaux algériens n’est pas rassurant en terme de matériel médical adéquat, ce qui ne garantit pas une prise en charge rapide d’une possible deuxième vague (que nous ne souhaitons pas). 3- Utilité des Kits au delà de la pandémie : Les kits respiratoires vont être utilisés dans les hôpitaux algériens pendant plusieurs années étant donné leur utilité pour autres pathologies respiratoires.
1- En effet, Malgré nos recherches nous n’avons pas trouvé en Algérie l’ensemble des accessoires qualifiés pour reconstituer ce kit. Sachez tout de même, que l’assemblage final se fera en Algérie. Ce qui peut conférer à se Kit de manière tout à fait légitime le titre de « Made in Algeria » 2- Des initiatives ont été prises en Algérie pour la mise en place d’appareils respiratoires avec les moyens locaux. Le propre du Kit Boussignac que nous proposons est l’efficacité dans un temps court et avec un coût moindre.

1- Notre action ne se substitue pas aux actions de l’état

2- La solidarité ne se limite pas qu’à l’Etat.

3- Même dans les pays développés, les associations caritatives participent à l’effort national dans le combat contre cette pandémie.

4- On est dans une société sociale et solidaire.

5- Notre devoir et d’apporter notre contribution et soutien aux malades en Algérie.